quel matelas pour un enfant

Les enfants ont un corps en pleine construction, une colonne vertébrale qui se dessine et des muscles assez flexibles. Le choix d’une bonne literie est alors nécessaire pour leur garantir une bonne santé physique. Découvrez alors les propriétés du matelas idéal pour enfant dans cet article.

Un matelas avec une technologie adaptée pour enfant

Selon les matelas tediber avis, le matelas est un accessoire essentiel de la literie qu’il faut choisir avec les meilleurs soins possibles. Pour les enfants, c’est le garant du sommeil réparateur et de la bonne croissance physique. C’est pour cette raison qu’il faut miser sur celui ayant la technologie idéale.

Un accessoire de couchage bien respirant

En général, les matelas en latex sont conseillés pour les tous petits à cause de leur niveau d’aération suffisamment élevé. Par ailleurs, un matelas en latex naturel ne retient pas l’humidité, il est bien respirant et hypoallergénique. C’est alors le support idéal pour permettre aux bouts d’ange de passer des moments de repos assez confortables. Votre enfant ne se réveillera pas en pleine nuit à cause d’une transpiration abondante.

Un matelas qui assure un bon équilibre

Les matelas en mousse polyuréthane sont bien adaptés à la morphologie des enfants. Ils sont composés de cellules alvéolées, qui maintiennent parfaitement la structure de leur corps en équilibre. Cependant, ils possèdent un faible niveau d’aération. Ainsi, ce type de matelas convient uniquement aux chambres bien aérées.

Un matelas bien réceptif

Le matelas avec les ressorts ensachés est également recommandé pour un enfant. Ce type de support est très réceptif et offre un accueil moelleux à l’instar du matelas tediber avis. En plus, ces ressorts assurent un confort dorsal exceptionnel et permettent une bonne répartition de la masse corporelle le long de la surface de couchage. Sa force de rappel est impressionnante et il accueille plusieurs enfants à la fois sans déformation. Toutefois, c’est son côté bruyant qui est un peu déprécié. Et sachant que les tous petits s’agitent pendant leur sommeil, il vaut mieux l’adopter pour vos adolescents.
Par contre, vous devez éviter de prendre un matelas à mousse à mémoire de forme pour vos enfants. C’est un matelas qui enveloppe tout le corps pendant le sommeil. Et quand on sait que les enfants transpirent beaucoup, il vaut mieux l’éviter. En effet, ils risqueraient d’avoir des bouffées de chaleur en pleine nuit.

Un matelas de bonne taille

Pour garantir le modèle idéal de matelas à vos enfants, tenez également compte de leur poids et de leur âge. Ce sont des critères appropriés pour choisir la taille convenable du matelas pour enfant. Par ailleurs, les matelas des bébés ont des dimensions standards, quel que soit leur poids. Cependant, vous pouvez opter pour un matelas de 60 x 120 cm pour un lit à barreaux. En revanche, pour vos enfants ayant entre 3 et 11 ans, il est préférable de choisir un matelas de 90 x 190 cm. C’est d’ailleurs la taille de matelas qui convient le mieux aux enfants ayant entre 10 et 35 Kg. Pour les enfants qui entrent en pleine adolescence, il vaut mieux choisir carrément un lit double place pour leur offrir un confort optimal.

L’épaisseur idéale pour le matelas pour enfant

Lorsque vous envisagez choisir le matelas approprié pour votre enfant, l’épaisseur est un critère déterminant. En réalité, l’enfant utilise son matériel de couchage jusqu’à 15 ans d’âge. Il est alors propice de faire un choix en y tenant compte. Il est recommandé de fa l’option d’une épaisseur facile à monter par l’enfant. Ainsi, un matelas ayant entre 16 et 20 cm d’épaisseur est bien adapté pour tous les gabarits d’enfants.
En principe, l’épaisseur du matelas est fortement liée à sa fermeté. Ainsi, plus un matelas est épais et plus sa fermeté est importante. L’exception est seulement faite pour les matelas conçus entièrement en latex naturel. Leur fermeté est tributaire de la solidité de la plaque en latex.
En conséquence, il vaut mieux choisir un accessoire intégrant à la fois bonne fermeté et épaisseur adéquate. Un modèle à l’image du matelas tediber avis serait très pratique pour la santé physique des enfants. Sa fermeté varie généralement entre 25 et 40 kg/m3. Une marge parfaite de fermeté susceptible de supporter tous les enfants quel que soit leur poids.
En général, le matelas approprié à votre enfant doit être respirant et bien équilibré. Avec la taille appropriée et l’épaisseur idéale, l’enfant ne passera que des nuits de doux rêves.

Sophie

Sophie

Je suis Sophie Clari, maman comblée de trois magnifiques enfants, Vera, Ninon et Clos. Je suis également enseignante qualifiée, avec 13 ans d'expérience dans l'éducation de la petite enfance. Enfin, je suis passionnée par la musique et ses bienfaits sur le développement. Bienvenue sur mon blog premier bébé.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.