Si le confort de bébé est l’une des préoccupations majeures des parents et des grands-parents, se faciliter l’existence grâce à des astuces pratiques est toujours appréciable. C’est pourquoi de nombreux parent ont décidé de troquer le berceau traditionnel pour se tourner vers des lits offrant plus de mobilitiés. Nous traiteront donc dans cet article des lits bébe dotés de roulettes.

Pourquoi choisir un lit bébé à roulettes ?

Sur roulettes, le lit de bébé est de ce fait amovible. Vous pouvez ainsi changer son emplacement selon vos besoins. Vous pouvez par exemple le déplacer facilement si vous avez besoin de passer aspirateur ou plus globalement nettoyer la chambre. Selon le sommeil de bébé, vous pouvez décider de déplacer le lit d’une pièce à une autre ; Bébé pourra par exemple rester dans la chambre des parents s’il traverse une phase d’angoisses nocturnes. En vérité, les parents trouvent de nombreuses raisons d’aimer utiliser ce type de berceau. Peut-être en ferez-vous autant, car, grâce aux roues ou aux roulettes, vous pouvez pousser le lit contre le mur et le déplacer pour changer les draps, ce que les parents font souvent lorsque leur enfant grandit.

berceau bébé sur roulettes

Les lits d’enfant à roulettes sont-ils sûrs ?

Le plus important pour Vanessa du site roues-roulettes-outlet.fr est d’acheter des roulettes équiper d’un système de freinage :

Les lits d’enfant à roulettes sont considérés comme sûrs tant que vous avez la possibilité de bloquer au moins deux des roues.

La plupart des nouveaux lits à roulettes permettent de verrouiller les roues. Si ce n’est pas le cas, vous devriez envisager une autre option, car votre enfant pourra pousser le lit à roulettes non verrouillé et se blesser. Ce n’est pas un risque que vous devez prendre.

Les roulettes sont une caractéristique très utile. Vérifiez les roulettes pour vous assurer qu’elles ne sont pas fragiles, car vous devrez déplacer le lit pour passer l’aspirateur sous le lit, changer les draps ou aller chercher des jouets. Si vous n’êtes pas sûr d’en avoir besoin, laissez-les en dehors du lit mais gardez-les à proximité.

Découvrez plus de sources sur la sécurité de bébé

Sophie

Sophie

Je suis Sophie Clari, maman comblée de trois magnifiques enfants, Vera, Ninon et Clos. Je suis également enseignante qualifiée, avec 13 ans d'expérience dans l'éducation de la petite enfance. Enfin, je suis passionnée par la musique et ses bienfaits sur le développement. Bienvenue sur mon blog premier bébé.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.