4 Questions à se poser avant d’acheter un tour de lit pour bébé

tour de lit bébé

Lors de l’aménagement de la chambre du bébé, de nombreux parents se demandent d’abord s’ils ont besoin ou non d’un tour de lit pour leur enfant. Beaucoup trop de conseils bien intentionnés de la part de connaissances et de parents laissent souvent place à une plus grande incertitude. Nous avons rassemblé pour vous les questions les plus fréquemment posées et y avons apporté des réponses simples.

1 – Qu’est-ce qu’un tour de lit ?


Un tour de lit est une sorte de coussin boudiné que l’on met autour du lit de bébé. Il permet à bébé d’être protégé des chocs contre le bois. Les housses de lit pour bébé sont en coton et généralement remplies de mousse souple ou de polyester. Certains tours de lit tiennent debout tout seuls, tandis que d’autres sont fixés à la barre du lit par des attaches.

tour de lit bébé
Tour de lit pour bébé

2 – Pourquoi utiliser un tour de lit ?


Souvent, les lits sont trop grands pour les jeunes enfants ; au début, ils semblent perdus dedans. Un tour de lit permet de créer un sentiment de sécurité, que le bébé apprécie beaucoup.

Cela peut également aider si le bébé a du mal à s’endormir le soir parce qu’il est submergé par les stimuli environnementaux. Il protège mieux l’enfant de l’environnement et lui donne ainsi encore plus de sécurité.

En général, il ne doit pas faire trop chaud dans les chambres d’enfants. En été, les fenêtres sont souvent ouvertes, ce qui peut provoquer des courants d’air. Un tour de lit en coton protège l’enfant de manière optimale.

Beaucoup d’enfants bougent et se tournent beaucoup pendant leur sommeil – un tour de lit offre une protection supplémentaire et permet d’éviter qu’ils ne se heurtent au bord du lit.

En outre, un tour de lit peut décorer merveilleusement le lit de bébé ou reprendre le schéma de couleurs de la chambre de bébé, car ils sont disponibles dans de nombreux designs, motifs et couleurs différents. Pour découvrir quelques exemples, cliquez ici.

3 – Combien de temps dois-je utiliser un tour de lit ?


Le tour de lit peut être fixé dès que l’enfant dort dans son lit d’enfant. Il peut également être utilisé lorsque le bébé grandit. Lorsque le lit est déplacé vers le bas, les nids peuvent encore être placés sur le cadre ou même attachés avec des sangles.

Certains enfants se sentent également perturbés par l’entourage parce qu’ils ne peuvent pas remarquer et observer correctement leur environnement. Cependant, en tant que parent, vous le remarquerez et vous pourrez immédiatement retirer le tour de lit.

Les tours de lit peuvent également être utilisés dans l’enfance, par exemple comme protection contre les murs froids ou comme super revêtement mural dans le coin jeu.

4 – Quelle taille choisir pour son tour de lit ?


La taille du tour de lit dépend entièrement du fabricant. Sebra, par exemple, propose des tours plus grands que les lits dans leur forme originale. Cependant, cela a une arrière-pensée de durabilité, car de cette façon le tour de lit peut encore être utilisé lorsque le lit est étendu.

En principe, ce n’est pas un problème si le tour de lit se chevauche, il faut vérifier que tous les rubans de fixation sont attachés et que le tour de lit ne peut pas basculer.

Laisser un commentaire