Pourquoi solliciter une sage-femme avant et après l’accouchement ?

La préparation de la venue au monde de bébé n’est pas une chose à prendre à la légère. Que l’on soit novice en la matière ou des parents expérimentés, avoir recours aux soins d’une sage femme reste de mise, et ce, avant comme après l’accouchement.

sage-femme accouchement

Le suivi de la grossesse de la future mère

Dès que l’on a conscience que l’on porte un bébé, on ne peut plus agir n’importe comment. Le bien-être du fœtus préoccupera l’esprit de la mère. Les sages-femmes sont là pour aider en ce sens. Leur  rôle n’est pas simplement de tenir compagnie à la maman. Il s’agit véritablement de faire un suivi de grossesse. Pour  les femmes ayant déjà une fausse couche, il faudra entamer une surveillance fœto-maternelle  afin de veiller au bon développement de l’enfant et de  prévenir les complications.

Pour celles qui vivent une grossesse normale, les consultations donneront lieu à une osculation complète de la mère et à des échographies si besoin est. Des séances complémentaires permettent de  faire des exercices de respiration et de la gymnastique prénatale. Il n’y a rien de tel que de se préparer à l’accouchement avec un professionnel pour passer sa grossesse dans les meilleures conditions.

Les premiers pas vers une vie de parent épanouie

Une sage femme notamment de Lyon, comme https://www.besnier-audrey-sage-femme.fr, est une alliée de taille même à la naissance du petit. En effet, après la venue au monde, quelques suivis réguliers seront encore nécessaires. Des séances de massage  pour le  bébé ou une rééducation pourraient être requises .Et à cela s’ajoute bien sûr, les vaccinations en tout genre. C’est un passage obligé pour tous les parents. Mais la difficulté sera divisée par deux grâce à l’intervention d’une sage-femme à domicile.

Si les adultes ayant déjà eu à s’occuper d’un nourrisson n’ont aucun mal avec les réflexes à avoir pour la prise en charge du nouveau-né, ce n’est pas toujours le cas pour les nouveaux parents .Ils peuvent cependant compter sur leur sage-femme afin de les guider dans  les aléas de la vie. Disponibles et à l’écoute, elles sont de véritables confidentes auxquelles  on peut confier ses doutes et ses craintes,  concernant les traitements de son enfant ou pour les bains et  les autres démarches quotidiennes.

 

Lisez également

Partagez votre expérience

Required fields are marked*