Comment nourrir bébé sur sa chaise haute ?

Vous aurez beau choisir la chaise haute la plus ergonomique, la plus jolie et la plus pratique du marché ;  si l’enfant ne veut pas s’y asseoir, ou même que le plat ne lui plait pas, vous devez trouver des moyens pour qu’il se tienne tranquille sur sa chaise haute. Le repas est un moment déterminant pour la croissance de bébé. Pour s’assurer qu’il mange bien, il est important de lui offrir les nutriments dont il a besoin, mais aussi et surtout de l’installer confortablement à table. Il doit apprendre à adopter les bonnes postures tout en développant ses liens avec le reste de la famille. Retrouvez dans cet article les meilleurs conseils d’experts pour bien alimenter son enfant sur sa chaise haute.

chaise haute pour bebe

Une alimentation adéquate.

L’alimentation aussi bien que la chaise haute de bébé requiert ce qu’il y a de meilleur. Encore très sensible, le bébé a besoin d’aliments adaptés à ses besoins de croissance.  Les aliments non adaptés peuvent causer dans le meilleur des cas, une petite indigestion, et dans le pire, un développement limité. C’est pour cette raison qu’il est vivement recommandé de prendre l’habitude de lui servir de la nourriture de qualité dès la naissance du bébé. Achetez vos laits et céréales dans des boutiques spécialisées et sélectionnez les meilleures marques. Si leur coût vous semble trop élevé, vous pouvez toujours prendre des marques de distributeur tout en faisant attention aux dates de péremption. Tâchez également d’utiliser une vaisselle adaptée assurant sa sécurité, afin que bébé puisse manger sans difficulté et s’imprègne des bonnes habitudes à table.

Une chaise haute pratique.

Pendant les premiers mois, bébé mange dans les bras de maman ou dans son transat. La chaise haute en mode transat est une bonne alternative à cette occasion. Assurez-vous que votre bébé se sente à l’aise pour qu’il puisse manger avec facilité et plaisir.

Vers ses huit mois, vous pouvez l’installer sur une chaise haute évolutive afin qu’il puisse venir à table et  se joindre au reste de la famille. En effet, il est important qu’il comprenne tôt que le repas est un moment de convivialité à partager avec les autres. Due à sa morphologie et son équilibre précaire, tâchez de bien choisir sa chaise haute. Assurez-vous que la tablette soit bien fixée pour éviter les accidents.

Pour être à la bonne hauteur, une fois que l’enfant ait grandi, envisagez d’installer un rehausseur. Puisqu’il a développé un meilleur équilibre, l’enfant va pouvoir s’asseoir sur une chaise classique rehaussée.

Lisez également

Partagez votre expérience

Required fields are marked*