Trouver un cadeau de naissance a toujours été un dilemme pour beaucoup. Entre les vêtements, les accessoires ou les matériels de soins, l’idée de recevoir un présent « déjà vu » commence à diminuer l’effet de surprise chez les heureux parents. Cette fois-ci, faites les choses différemment et choisissez de faire plaisir au nouveau-né (et aussi à ses procréateurs) en offrant une boîte à musique ! Bien loin d’être ringarde et se présentant comme étant un allié irréfutable tout au long de l’enfance d’un nourrisson, une telle conception mérite d’être considérée, découvrez pourquoi !

De quoi s’agit-il ?

Avant tout, il est essentiel de connaître ce qu’est la boîte à musique pour être en mesure de comprendre véritablement son fonctionnement et ses particularités. Accessoire qui est actionné grâce à la vibration d’un engrenage intégré, ce dispositif émet des airs de musique douce. Un ornement (ballerine, animaux, boule à neige…) est ajouté sur la façade supérieure pour optimiser le côté décoratif. Si elle a été auparavant utilisée en guise d’élément décoratif au sein des salles de séjour ou des bureaux, la musette perfectionnée est devenue un outil par excellence pour la chambre de bébé. Au même titre que la veilleuse ou le fameux doudou, la boîte à musique bébé s’invite ainsi dans les espaces dédiés au repos des nourrissons.

Par ailleurs, ces conceptions vont désormais jusqu’à proposer différents sons pour maximiser la satisfaction d’écoute et éviter que les bambins ne s’en lassent pas rapidement. Côté design, elles sont retrouvées sous des configurations variées que ce soit en termes de couleurs que de petits personnages.  

Pourquoi choisir d’offrir une boîte à musique ?

Vous l’aurez compris, cet outil peut apporter de multiples bienfaits à un bébé grâce aux sons qu’il émet. Bien diffèrent des présents classiques, choisir d’offrir une musette à un nouveau-né vous permettra de contribuer à son bien-être à plusieurs points :

  •         Solution pour apaiser bébé en temps voulu

Les mélodies peu bruyantes qui émanent d’une boîte à musique aident bébé à s’apaiser au besoin. Jouant le rôle d’une berceuse, les douces musiques d’une telle boîte auront un pouvoir de relaxation pour un nouveau-né et lui permettront ainsi de se détacher de toutes crises rapidement.

  •         Allié irréfutable pour un meilleur sommeil

Apaiser et réconforter grâce aux légers sons de la serinette, le nourrisson saura très facilement trouver le sommeil. Inutile de devoir le border à la main de longues minutes, la musique envoûtante de cette boîte à musique suffit pour que l’enfant tombe dans les bras de Morphée.

  •         Optimiser l’éveil

Au-delà des jolies berceuses qui fredonnent des musettes, les petits personnages mobiles aux rythmes des douces mélodies participent également à l’éveil de bébé. Empruntant des mouvements répétitifs dans le plus grand des calmes, les personnages d’une boîte à musique contribuent à relaxer le bébé. Vous trouverez plusieurs types de personnages au sein de la sélection de boîtes à musique Moulin Roty à choisir selon les préférences.

  •         Élément de décoration incomparable

En plus de sa praticité, la boîte à musique est aussi appréciable pour son côté décoratif. À poser ou à accrocher, ce joli jouet apporte une pointe de personnalisation à l’espace de vie d’un bambin. 

Julia

Julia

Mère, épouse et joueuse de handball ! J'adore la vie en général et écrire à mes heures perdues. J'ai rejoint l'aventure Premier Bébé en 2022 pour donner mes humbles conseils et avis aux mamans qui débutent et qui se tirent les cheveux !! ( je suis passée par là :D )

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.