desir d enfant

Vouloir un bébé

La maternité étant sans doute la plus grande aventure dans la vie d’un couple, elle comporte quand même quelques désagréments qui peuvent l’entacher. Il existe également de mauvaises raisons pour faire un enfant notamment combler un vide ou encore réconcilier son couple.

desir d enfant

Le désir d’un enfant est une décision qui se prend en duo, il concrétise et renforce l’union de deux personnes qui s’aiment, mais est-ce là l’unique raison de vouloir un enfant ?

Est-ce que les femmes et les hommes ont les mêmes raisons de vouloir un bébé ?

Chez la femme c’est avant tout inné, son corps lui dicte qu’elle doit faire un enfant, elle est faite pour ça. Eh oui tous les mois les femmes sont prêtes à avoir un bébé. Le fait d’enfanter est une étape primordiale chez certaines pour se sentir réellement une femme. Ensuite depuis toute petite la société l’entraine à être une bonne mère, à travers les publicités, les jouets qu’on lui offre et bien sûr l’exemple de sa propre mère.

Chez l’homme c’est différent il ne souhaite pas vraiment avoir un enfant. Il a peur de perdre sa liberté de pensée,  de mouvement, du changement que cela entraîne,  de changer lui-même, de devoir rester enfermé, prisonnier… En fait l’homme ne désire pas avoir un enfant mais ne se voit pas vieillir sans en avoir. Sans aller jusqu’à dire que l’homme accepte pour faire plaisir à sa compagne,  à un certain moment le désir d’avoir un enfant de la femme est tellement fort que subitement pour lui cela devient une évidence.

Ensuite ils existent des raisons propres aux deux sexes. Par exemple certaines personnes ont eu une enfance déchirée et sans amour ainsi elles veulent un bébé pour changer et ne pas reproduire le passé. Ou encore pour certain c’est l’envie de créer une famille, de perpétuer la lignée. Pour faire subsister dans le futur une partie de soi et de son héritage familial.

Pour finir, un enfant est un cadeau au couple où chacun a donné une partie de soi. Il est le résultat de l’amour. Dorénavant le couple sera une famille.

Donc si vous êtes amoureux, saint d’esprit, que vous avez profité et voyagé :  il est normal de vouloir un enfant. Vous le verrez grandir et devenir un adulte avec les joies et les déceptions que cela comporte. Mais finalement c’est ça la vie !

Si vous avez bien réfléchis, peu importe la raison de vouloir un enfant, lancez-vous dans l’aventure !

Lisez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *