comment faire disparaitre vergeture grossesse

Sujet de complexe et d’inquiétude des futures mamans, les vergetures, également appelées striae distensae, ressemblent à des cicatrices en creux sur la peau. De couleurs variées (rouges, violettes ou parfois argentées), elless apparaissent le plus souvent sur le ventre, la poitrine, les hanches ou encore les cuisses

Si les vergetures sont fréquentes pendant la grossesse, tout le monde peut en développer à n’importe quel moment de sa vie. La génétique est un facteur majeur. En effet, si un membre proche de votre famille a des vergetures, vous êtes plus susceptible d’en développer également.

Voici trois conseils pour prévenir et/ou faire disparaitre les vergetures pendant la grossesse

Restez hydratée

Boire suffisamment d’eau aide votre peau à rester hydratée et douce. Une peau douce a tendance à développer moins de vergetures qu’une peau sèche. Les recommandations de l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation concernant la consommation quotidienne d’eau est de 1,5 litre par jour par personne.

Attention, la consommation de boissons caféinées, comme le café, peut augmenter le risque de développer des vergetures. Si vous buvez du café, veillez à équilibrer votre consommation de liquides avec beaucoup d’eau, de tisanes et d’autres liquides sans caféine.

Favorisez les crèmes et les massages

Il peut être difficile de prévenir les vergetures, mais il existe de nombreux traitements qui peuvent en atténuer l’apparence. L’utilisation d’une crème anti-vergeture allié un massage régulier de la zone concernée permet d’améliorer l’apparence de votre peau notamment lorsque les vergetures sont récentes.

Contrôlez votre poids

La grossesse est généralement liée à la prise de poids. On peut parfois se cacher derrière cette raison pour manger tout ce qui nous passe sous le nez. Pourtant, l’une des choses les plus utiles que vous puissiez faire pour prévenir les vergetures est de maintenir un poids sain. Les vergetures peuvent apparaître lorsque votre peau se déchire rapidement en raison d’une prise de poids rapide. Sans vous astreindre à un régime particulier, essayez simplement d’adopter une alimentation saine et faites de l’exercice pour vous aider à gérer votre poids.

Pour conclure, nous tenons à rappeler que les vergetures sont juste naturelles. Suivez les trois recommandations de cet article pour en atténuer les effets mais ne vous focalisez pas sur ces marques, elles font parties de la magie de la grossesse.

Sophie

Sophie

Je suis Sophie Clari, maman comblée de trois magnifiques enfants, Vera, Ninon et Clos. Je suis également enseignante qualifiée, avec 13 ans d'expérience dans l'éducation de la petite enfance. Enfin, je suis passionnée par la musique et ses bienfaits sur le développement. Bienvenue sur mon blog premier bébé.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.