serum biolane

Article est sponsorisé

Le lavage du nez de bébé est toujours un sujet délicat pour les mamans. Par peur de faire mal mais ou par manque d’informations sur les produits à utiliser, elles n’osent pas prendre l’initiative de laver de nettoyer le nez de leur nourrisson avec un sérum physiologique.

Cependant des marques proposent des produits parfaitement adaptés aux tout-petits. C’est le cas notamment de Biolane. Comme à leurs habitudes, leurs experts ont pris le temps pour concevoir le produit adéquat à nos petits bouts de chou. Après une longue série de tests, le Sérum Physiologique pour bébé a été approuvé et a trouvé sa place parmi la gamme existante de produits pour bébé.

Crédit photo : Lara Lutz

Un sérum physiologique sans conservateur et 100% d’origine naturelle

Chez Biolane, ce qui compte c’est de trouver le produit qui convient le plus à la santé du bébé. C’est pourquoi, le nouveau sérum physiologique a été produit sans conservateur et stérilisé dans les laboratoires de la marque. Les experts Biolane ont veillé à ce qu’il soit 100% d’origine naturelle afin de pouvoir l’utiliser en maternité.

Ainsi, la formule de fabrication de ce sérum physiologique a été développée sous le contrôle des pharmaciens maison et d’experts toxicologues et sous l’œil vigilant d’experts indépendants en pédiatrie.

Un sérum à usage unique

Les experts de Biolane ont fait le choix de faire d’un format en dosettes à usages uniques dans le but de faciliter son utilisation pour les mamans. Ce sérum se vend dans des boites de 30 unidoses pratiques pour être conserver dans les armoires à pharmacie. Les unidoses sont toutes équipées d’un embout rond ultra sécuritaire qui ne blesse pas bébé et qui épouse parfaitement la forme de la narine des plus petits.

Les mamans peuvent l’utiliser en toute confiance pour le nez et les yeux de leurs bébés. Ce sérum permet de prévenir ou de traiter les rhumes, il aide aussi à évacuer le mucus et dégager la fosse nasale. Bien sûr, l’utilisation des unidoses est tellement facile et pratique que les mamans seraient tentées de laisser leur enfant l’utiliser tout seul.

Mais il ne faut pas oublier que le sérum physiologique de Biolane reste un dispositif médical et qu’il est impératif de bien lire la notice avant toute utilisation et de faire appel à son médecin ou son pharmacien pour avoir plus de précisions.

Comment utiliser les unidoses du sérum physiologique Biolane ?

Comme mentionné dans le paragraphe précédent, le sérum physiologique peut être utilisé pour le nez et les yeux. Pour l’usage nasal, il faut introduire l’embout de l’unidose dans la narine du bébé et effectuer une légère pression ensuite aider bébé à se moucher ou utiliser un mouche bébé pour les plus jeunes.

Pour l’usage ophtalmique, il faut se munir d’un coton et l’imbiber du sérum Biolane puis essuyer délicatement et doucement les paupières du bébé ou alors verser quelques gouttes dans l’œil et l’essuyer avec une compresse stérile. Un conseil important : il ne faut en aucun cas utiliser la même unidose pour la toilette du nez et des yeux.

Un sérum physiologique 100% made in France

Cette année, Biolane fête ses 50 ans. Depuis sa création en 1972, Biolane continue à respecter ses engagements en garantissant des produits 100% de fabrication française.

Tous les produits Biolane sont conçus dans le laboratoire Vendéen de la marque française ce qui permet un contrôle absolu de la qualité de chaque produit.

Durant ces cinq décennies la marque a su se réinventer et évoluer tout en respectant la charte du début : mettre l’expertise de Biolane au service du bien-être des bébés.

Le site internet de Biolane offre aussi des conseils et des recommandations aux parents pour les guider sur la manière d’utiliser les produits Biolane alors il ne faut pas hésiter à y faire un tour : Biolane

Sophie

Sophie

Je suis Sophie Clari, maman comblée de trois magnifiques enfants, Vera, Ninon et Clos. Je suis également enseignante qualifiée, avec 13 ans d'expérience dans l'éducation de la petite enfance. Enfin, je suis passionnée par la musique et ses bienfaits sur le développement. Bienvenue sur mon blog premier bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.