La baby shower est devenue incontournable pour les parents qui souhaitent réunir tous les amis. Si cette fête était surtout célébrée aux États-Unis, elle traverse désormais l’océan pour rejoindre la France. Plusieurs méthodes sont à envisager, il est possible de rassembler les proches pour quelques jeux, pour déguster des gourmandises ou pour offrir des cadeaux. Il y a également le Gender Reveal qui connaît un réel succès.

Confettis ou fumigène baby shower ?

Ce sont deux produits à envisager, mais sachez qu’il y a des inconvénients pour chacun. Par exemple, le fumigène demande le respect de plusieurs conditions de sécurité. Si vous utilisez les modèles avec une mèche, soyez vigilant lorsque vous les tenez dans votre main. Évitez de vous rapprocher de l’extrémité pour ne pas vous blesser et pour ne pas obstruer la sortie. La fumée aura tendance à s’évaporer plus facilement, notamment en extérieur. Par contre, pour l’intérieur, la vigilance est de mise, il faudra absolument ouvrir les fenêtres.

Pour les confettis, il y a une réelle problématique à ne pas négliger surtout si vous n’êtes pas un adepte du ménage. En effet, les confettis sont projetés assez loin grâce à la cartouche de gaz qui se trouve à l’extrémité. Vous tournez celle-ci, le gaz se dégage et il transporte tous les confettis dans l’environnement. Dans la plupart des cas, ils sont souvent assez petits, ils peuvent donc se loger partout.

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, cette alternative pourrait être problématique. Il faudra passer l’aspirateur partout pour enlever les résidus qui sont comprimés à l’intérieur du canon. Il existe une autre solution avec ces confettis à savoir les ballons. Il suffit de remplir ce dernier avec la couleur de votre choix en fonction du sexe de votre enfant et de percer les ballons. En installant juste en dessous un récipient ou une bâche, vous pourrez récolter plus facilement ces accessoires.

fumigène baby shower

Créez un spectacle digne de ce nom avec des fumigènes

Toutefois, le spectacle offert par les fumigènes n’est pas comparable à celui proposé par les canons à confettis. De ce fait, si vous souhaitez combler tous vos invités, nous vous conseillons d’adopter ces fumigènes puisqu’il existe plusieurs références sur le marché. Vous avez notamment la version à poser sur le sol. Ce sont des pots facturés moins de 7 euros et vous aurez un joli spectacle pendant 2 minutes. Il existe des torches, cela permet de maintenir en toute sécurité cet accessoire pyrotechnique sans vous blesser.

Pour réaliser des économies, vous pouvez acheter des fumigènes avec une goupille, cela évite d’opter pour des mèches qu’il faut allumer. Vous tirez sur l’extrémité et la fumée se dévoile immédiatement. Vous pouvez choisir du bleu ou du rose en fonction du sexe de votre enfant.

Pour les acheter, il suffit de se renseigner auprès d’une boutique spécialisée. En effet, elle vous propose des fumigènes dédiés à la baby shower et même pour le mariage. Ce sera l’occasion de combler les attentes de vos invités puisqu’ils sont impatients de connaître le sexe !

Sophie

Sophie

Je suis Sophie Clari, maman comblée de trois magnifiques enfants, Vera, Ninon et Clos. Je suis également enseignante qualifiée, avec 13 ans d'expérience dans l'éducation de la petite enfance. Enfin, je suis passionnée par la musique et ses bienfaits sur le développement. Bienvenue sur mon blog premier bébé.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.