bébé avec son doudou

Votre premier bébé vient de naître et vous ne savez pas quel jouet lui offrir ? Dans cet article, nous allons vous donner des idées de cadeau à offrir à votre bébé. Alors sans plus attendre voici la première idée pour faire plaisir à votre bébé.

Les peluches pour bébé

Offrez à votre bébé une petite peluche, avec un jouet doux comme celui-ci, votre bébé ne risque pas de se faire mal. Il pourra également le choisir comme doudou, ce qui lui permettra de garder ce jouet plus longtemps que les autres. L’avantage avec les peluches, c’est qu’il en existe des milliers. C’est donc à vous de sélectionner le modèle que vous avez envie d’offrir. D’ailleurs pourquoi ne pas choisir un doudou pieuvre ? Certains modèles avec des tentacules seront idéals pour aider votre bébé à surmonter les douleurs liées aux premières poussées dentaires. Ils pourront mâchouiller les tentacules pour calmer la douleur.

Les cubes à empiler avec des dessins

Vous pouvez aussi choisir des magnifiques cubes à empiler colorées avec des dessins. Ils permettront à votre enfant de découvrir les couleurs. Vous pourrez par exemple, mettre en avant les couleurs primaires pour que votre enfant les découvre. Grâce aux petits dessins, vous pourrez lui apprendre ses premiers mots en lui expliquant ce qu’il y a de représenté sur les cubes.

Un hochet pour éveiller son audition

Le son du hochet pourra éveiller son audition et l’amuser. Il pourra faire ses premières notes de musique avec ce jouet. Vous pouvez essayer de sélectionner un beau modèle qui pourra servir de décoration dans quelques années, car nous savons que les enfants ne jouent jamais longtemps avec ce type de jouet. Ou alors, il pourra servir pour le petit frère ou la petite sœur, si vous avez prévu d’agrandir la famille.

bébé fait ses dents avec hochet

Le tapis d’éveil coloré

Quoi de mieux qu’un tapis d’éveil comme premier jouet pour votre enfant ! Vous pourrez le laisser allonger dessus tranquillement pour qu’il puisse jouer et découvrir tout seul les différents instruments d’éveil présents sur le tapis. Il y a parfois des miroirs, des hochets, des doudous et plein d’autres choses. Il existe énormément de tapis différents, vous pourrez trouver le modèle qui conviendra le mieux à votre enfant, sans trop de problèmes.

Les premiers livres musicaux

Faîtes découvrir la lecture à votre enfant dès le plus jeune âge. Donnez-lui envie de dévorer des livres en choisissant des premiers livres sympathiques avec de belles images et de somptueuses choses à découvrir comme les animaux, les objets, la nature, la société… Choisissez plein de livres différents pour lui faire découvrir toutes sortes de choses.

La liste des 5 jouets à offrir à votre premier bébé est désormais terminée. Nous espérons avoir pu vous aiguiller dans ces choix qui peuvent paraître compliqués lorsque nous ne savons pas vraiment quoi décidé. Nous savons que les jeunes parents n’ont pas envie de se tromper de cadeau pour leur bébé, ils souhaitent faire les bons choix pour être sûr de leur épanouissement. Cet article est fait pour vous aider dans cette quête.

Sophie

Sophie

Je suis Sophie Clari, maman comblée de trois magnifiques enfants, Vera, Ninon et Clos. Je suis également enseignante qualifiée, avec 13 ans d'expérience dans l'éducation de la petite enfance. Enfin, je suis passionnée par la musique et ses bienfaits sur le développement. Bienvenue sur mon blog premier bébé.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.