reveil enfant 4 ans

Qu’il s’agisse d’un enfant qui se lève trop tôt ou au contraire d’une progéniture qui se lève trop tard, les problèmes de sommeil qui épuisent constamment les parents sont innombrables. Si vous êtes un parent qui n’en peut plus parce que votre fille de 4 ans se réveille avant le soleil ou que votre garçon ne se réveille jamais à temps pour l’école, vous vous demandez peut-être si un réveil conçu spécialement pour les enfants ne pourrait pas être la solution à vos problèmes. Nous avons testé les réveils pour enfants les plus populaires pour voir s’il existe vraiment un réveil idéal pour les lève-tôt comme pour les somnolents. Découvrez deux réveils pour un enfant de 4 ans.

LittleHippo Mella

LittleHippo Mella Ready to Rise Appareil de Sommeil pour Enfant avec veilleuse et Machine sonore...
  • ☆ BREVETÉ, DESIGN AGRÉABLE- Un succès fulgurant grâce à un financement participatif, MELLA a été présenté dans des publications telles que Mashable et Yanko Design pour ses nombreuses...
  • ☆ POUR QUE VOTRE ENFANT RESTE AU LIT PLUS LONGTEMPS ET DORME MIEUX - MELLA utilise des couleurs et des expressions faciales pour apprendre à vos enfants quand il est temps de s’endormir et de se...
  • ☆ UN GADGET POUR LE SOMMEIL TOUT-EN-UN QUI ÉVOLUE AVEC VOTRE ENFANT - MELLA propose également trois options musicales pour le sommeil et cinq couleurs de veilleuse pour aider votre enfant à...
  • ☆ CONCEPTION DURABLE ET SANS DANGER - Composé d'ABS et de silicone sans danger pour les enfants, MELLA est approuvé par les normes FCC, CE, RoHS, CA65, REACH et CPSIA
  • ☆ GARANTIE DE SATISFACTION À 100% - Little Hippo garantit ses produits. Si vous n'êtes pas satisfait, contactez notre service client !

Pour un réveil qui peut vraiment tout faire, il n’y a pas mieux que le LittleHippo Mella. C’est le réveil qui peut vous accompagner dès l’âge de 4 ans.

Un joli visage n’a peut-être pas l’air d’être un gros problème. Mais si vous voulez que vos enfants utilisent un réveil, vous aurez besoin de leur adhésion. Nous avons appris à nos dépens, avec d’autres modèles que nous avons testés, qu’ils étaient beaucoup moins enclins à mettre le réveil dans leur chambre s’ils n’aimaient pas son apparence.

Outre son quotient de beauté, le Mella a beaucoup d’atouts à faire valoir. Il fonctionne à la fois comme un entraîneur de sommeil et comme un réveil traditionnel, dispose d’une veilleuse intégrée et d’une machine à bruit blanc. Il a été simple à installer et facile de trouver le bouton « snooze » même à moitié endormi.

Bien qu’il puisse être tentant d’acheter un réveil pour enfants qui ne sert qu’à une seule fin – soit pour les aider à se réveiller, soit pour les garder au lit, selon le problème de sommeil auquel vous êtes confronté – avoir un réveil multifonctionnel comme le Mella est bien plus pratique à long terme.

L’une des principales raisons pour lesquelles le Mella a pris la première place est qu’il s’agit du seul réveil que nous avons testé qui était systématiquement assez bruyant pour réveiller les enfants d’un sommeil profond. Alors que certains des autres modèles fonctionnaient de temps en temps, le Mella fonctionnait à chaque fois. Il ne semble pas être beaucoup plus fort, mais quelque chose dans la tonalité de l’alarme du Mella en fait le meilleur choix pour réveiller les enfants et les sortir du lit à temps pour aller à l’école tôt.

Une autre caractéristique que j’ai vraiment appréciée à propos du Mella est la machine à bruit blanc intégrée qui peut être facilement activée par une simple pression sur un bouton. Le son est un bruit blanc classique, presque identique à celui des machines à bruit blanc Dohm de Marpac. La seule chose qui manque au LittleHippo Mella est la possibilité de programmer une alarme.

Hatch Rest+

Hatch Rest Go | Machine à son portable pour bébés et enfants | Tétine de sommeil pour bébé |...
  • Dites bonjour à Rest Go : des sons de sommeil pour les bébés en déplacement – plus de sieste piégée.
  • Sons de sommeil en déplacement : 10 de nos sons les plus apaisants dans une machine à son portable qui vous accompagne partout. Comprend : White Noise, Hush, Heartbeat, Ocean et plus encore.
  • Conçu pour les parents : trois boutons faciles pour un contrôle rapide, plus un anneau pour clipser sur toutes les choses. Résistant aux chutes et à la bave
  • Rêvez n'importe où : aucune application, WiFi ou Bluetooth nécessaire – il suffit de saisir et de partir avec une batterie rechargeable qui dure jusqu'à 15 heures et continue à jouer pendant la...
  • Teintes respectueuses de l'environnement : teintes respectueuses de l'environnement fabriquées à partir de matériaux recyclés. Choisissez entre menthe, miel, pêche, mastic ou ardoise.

Si vous voulez un réveil qui puisse accompagner votre enfant de la petite enfance à l’université, le Hatch Rest+ est la solution. C’est le gadget multifonctionnel par excellence. Il offre toutes les mêmes fonctionnalités que le LittleHippo Mella – alarme, réveil OK to wake, bruit blanc et veilleuse – mais il peut également être utilisé comme babyphone audio bidirectionnel.

Le Hatch Rest+ s’intègre à une application compagnon, dont vous avez besoin pour faire quoi que ce soit avec ce réveil, à l’exception du contrôle de la luminosité et du volume. J’ai trouvé l’application intuitive et facile à utiliser, et j’ai adoré (adoré !) que les parents puissent créer des programmes distincts pour les différents jours de la semaine. J’ai ainsi pu créer un programme d’alarme pour le week-end et pour la semaine.

Je n’ai pas eu à me rappeler d’éteindre ou de changer d’alarme les jours où les enfants ne devaient pas se lever pour aller à l’école. Bien que le Hatch Rest+ offre une sélection impressionnante de 11 effets sonores, il lui manque un son d’alarme classique. J’ai essayé tous les sons proposés et j’ai augmenté le volume au maximum, mais aucun de ces jolis choix n’a été capable de réveiller l’un ou l’autre de mes enfants.

Le gazouillis des oiseaux, les berceuses et le vent dans les arbres sont des options merveilleuses pour l’aspect machine à sons de ce réveil, mais ils ne sont tout simplement pas aussi efficaces qu’un son d’alarme classique et bruyant. Le bruit des vagues s’écrasant sur le rivage est certainement plus agréable qu’une alarme sonore, mais s’il ne sert pas à réveiller votre dormeur, c’est un peu hors sujet.

Ce qu’il faut savoir sur l’achat d’un réveil pour enfants

Qu’est-ce qu’un réveil « OK to wake » ?

Un réveil « OK to wake » ou réveil d’apprentissage du sommeil est un outil précieux que les parents doivent avoir à portée de main. Ils vous aident à apprendre à votre enfant à dormir en lui indiquant (souvent par une couleur changeante) quand il est temps d’aller au lit et quand il peut se réveiller. Si votre enfant se lève tôt et que son premier réflexe est de sauter sur votre lit pour réclamer le petit-déjeuner, un réveil OK to wake lui indique clairement dans sa chambre combien de temps il doit attendre au lit.

À quel âge un enfant doit-il avoir un réveil ?

Vous pouvez commencer à utiliser un réveil OK to wake dès l’âge de deux ou trois ans. Chaque enfant se développe différemment, mais lorsque votre tout-petit dort seul dans son lit, il est généralement possible de commencer à utiliser un réveil OK to wake pour l’habituer à dormir.

Ce qu’il faut rechercher dans un réveil pour enfants

Un réveil pour enfants doit être multifonctionnel

S’il y a une chose que j’ai apprise après neuf ans de vie de parent, c’est que les réveils à tout faire ne sont pas suffisants. Les bébés et les enfants ont tellement de choses à faire qu’un gadget de plus qui ne sert qu’à une seule chose signifie que vous devrez acheter un autre gadget pour faire les autres choses dont vous avez besoin. Choisissez un réveil qui ne se contente pas de donner l’heure et vous en tirerez beaucoup plus d’avantages et de longévité.

Vos enfants doivent l’aimer

Je le dis souvent, mais je pense qu’il vaut la peine de le répéter : Pour qu’un produit fonctionne pour vos enfants, vous devez obtenir leur approbation. S’ils n’aiment pas l’aspect du réveil, ils ne l’utiliseront pas et ne suivront certainement pas ses directives. Laissez-les choisir le réveil qui leur plaît le plus, puis fixez les règles de base.

Un réveil pour enfants doit être facile à utiliser

Je ne vous dis rien que vous ne sachiez déjà, mais les parents sont épuisés et débordés et ils n’ont tout simplement pas le temps de s’occuper de quelque chose qui est difficile à utiliser ou à régler. Choisissez une horloge qui peut être réglée rapidement et facilement et qui ne vous demande pas 30 minutes pour la reprogrammer au moment du changement d’heure. La facilité d’utilisation n’a pas de prix.

Un réveil pour enfants doit être assez bruyant pour réveiller votre enfant

Si vous avez un enfant comme le mien, qui est capable de s’endormir malgré presque toutes les alarmes, vous avez besoin d’un réveil qui soit vraiment efficace pour briser son sommeil et le réveiller en sursaut. Un seul des réveils que nous avons testés a toujours réveillé mon gros dormeur. Il vous faudra donc peut-être en essayer plusieurs pour trouver celui qui vous conviendra le mieux.

Sophie

Sophie

Je suis Sophie Clari, maman comblée de trois magnifiques enfants, Vera, Ninon et Clos. Je suis également enseignante qualifiée, avec 13 ans d'expérience dans l'éducation de la petite enfance. Enfin, je suis passionnée par la musique et ses bienfaits sur le développement. Bienvenue sur mon blog premier bébé.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *