Garde enfant : pourquoi choisir une nounou à domicile ?

 

La garde à domicile reste l’option bonifiée lorsqu’il s’agit du mode de surveillance pour un enfant. Offrant de multiples avantages, cette solution est celle la plus appréciée des parents qui sont à la quête du meilleur pour leur bambin, et ce à condition d’avoir la meilleure nounou !

Une experte destinée à votre enfant

Recruter une nounou peut être un réel défi pour de nombreux parents. En effet, il n’est pas facile de distinguer le sérieux et surtout d’avoir confiance en un individu aussi rapidement et l’étau se resserre surtout lorsqu’il s’agit du bien-être de votre bébé. Et pourtant, une fois que vous avez pu trouver la perle rare, vous seriez en mesure de faire profiter de nombreux avantages non négligeables. Entre la disponibilité totale de la nounou pour un seul enfant, contrairement à la crèche où il sera question de surveiller plusieurs bébés, le petit pourra aussi continuer à évoluer au sein d’un environnement qu’il connaît. En outre, l’enfant conservera ses habitudes et les parents pourront surtout bénéficier d’un gain de temps optimal en évitant de faire des allers et retours à la crèche. Se déplaçant directement à votre domicile, une nounou sera une alliée idéale pour les parents actifs.

Des spécialistes dans la garde d’enfant proposent désormais des services de garde à domicile donnés par des nounous qualifiées et expérimentées. Passant par une phase de recrutement strict, les nounous au sein de l’agence Kangourou Kids détiennent de toutes les capacités essentielles (voire plus) pour s’occuper de votre bébé en votre absence.

Une aide essentielle au quotidien 

Contrairement aux idées reçues, une nounou n’est pas uniquement une personne qui se charge de surveiller un enfant. En plus de la garde, une telle spécialiste propose aussi d’autres prestations qui vous seront d’une grande aide au quotidien à savoir :

  • Donner à manger et faire le bain ;
  • L’accompagnement scolaire et extrascolaire (aide aux devoirs ; répétitrices, etc.) ;
  • Solution de garde partagée pour les familles séparées : réduction importante des coûts ;
  • Organisation de jeux et activités.

En outre, avoir une bonne nounou ne peut que représenter des attraits pour les parents souvent débordés.