Quelques conseils pour trouver la bonne poussette pour son enfant

Les mamans ont souvent du mal à emmener bébé en promenade. À partir d’un certain âge, il devient difficile de porter le bout de chou dans ses bras. Il faut alors se résoudre à acheter une poussette. Vu qu’une multitude de modèles existe sur le marché, il est important de connaitre quelques astuces pour trouver celui qui ira le mieux.

Les critères d’achat d’une poussette

poussette

Une poussette coûte entre 100 et quelques milliers d’euros. Afin de s’équiper d’un bon spécimen, il ne suffit pas de se pencher sur le prix. Il vaut mieux orienter son choix en fonction de l’âge de son enfant. La nacelle doit lui être confortable. L’habitacle doit aussi présenter différents éléments pour le protéger. Des sangles doivent être présentes et une capote est nécessaire pour le préserver des intempéries. Bien entendu, un rembourrage de qualité est requis pour une balade confortable. Pour le confort de l’enfant, un système d’amortissement des chocs est indispensable.

Pour épargner certains soucis aux parents, ces derniers auront intérêt à se munir d’un modèle facilement pliable. Par ailleurs, ces produits sont souvent livrés en kit. Afin de ne pas se tromper dans l’assemblage, il vaut mieux opter pour une poussette tout terrain simple à monter.

Où acheter une poussette ?

Actuellement, on n’a plus à visiter de nombreux magasins de puériculture pour dénicher un modèle adéquat. En effet, il suffit de consulter une boutique en ligne spécialisée. Les parents peuvent avoir accès à d’innombrables spécimens sans qu’ils aient à se déplacer. Le descriptif et les images des produits leur permettront d’avoir une idée de la référence qui les intéresse. En cas de doutes, ils ont toujours la possibilité de lire les avis des précédents acheteurs.

Quoi qu’il en soit, la nouvelle poussette Bugaboo Bee 5 (à découvrir sur Natalmarket) fait dernièrement beaucoup parler d’elle. Cet exemplaire promet une conduite en douceur aux parents et un confort optimal pour le nourrisson avec son siège rembourré. La matière textile utilisée pour recouvrir la nacelle est douce au toucher. Elle ne risque pas de provoquer des irritations. La praticité d’utilisation semble être aux rendez-vous si l’on se réfère aux dires des papas et des mamans déjà conquis par ce modèle.

Lisez également

Partagez votre expérience

Required fields are marked*