vetement fille bapteme

Quelle tenue choisir pour une cérémonie de baptême ?

Le baptême reste un moment important dans la vie d’un enfant. Afin de bien marquer ce jour, l’enfant doit se distinguer par un habit qui sort de l’ordinaire. Parfois, il est bien difficile de faire son choix sur le type de vêtements à adopter avec le grand choix de modèles que ce soit dans les magasins ou sur internet à travers les boutiques en ligne. Toutefois, le choix d’un habit pour baptême se concentre généralement sur la couleur blanche. Alors, comment bien habiller son enfant en blanc ?

Quelle tenue de baptême choisir pour petit garçon

vetement fille bapteme

Plusieurs choix s’offrent aux mamans en ce qui concerne la tenue de baptême pour petit garçon. Si c’est pour un bébé, une barboteuse fait main reste une tenue passe-partout. Qu’elle soit imprimée, brodée, en satin de coton blanc ou avec des bordures en dentelle, la barboteuse peut apporter un style à la fois chic et distingué pour un bébé. Comme c’est un vêtement fait à la main, il est tout à fait possible d’apporter une touche personnelle à sa confection de manière à l’adapter au style propre de l’enfant.

Le pantalon bloomer reste aussi une option intéressante comme tenue de baptême pour un petit garçon. À pois ou brodé, c’est un vêtement qui allie pratique et classe. Comme la couleur par excellence pour une cérémonie de baptême est le blanc, donc un bloomer en coton blanc serait la tenue idéale pour un petit garçon qui veut rester à la mode.

La tenue de baptême idéale pour une petite fille

Plus coquette que les petits garçons, les petites filles nécessitent une attention particulière quant au choix de leur tenue de baptême. La barboteuse ou le bloomer restent une tenue standard pour les deux sexes. Il suffit de trouver le modèle et la bonne couleur qui convient à la petite princesse. La broderie et les dentelles sont également à privilégier afin de renforcer les caractéristiques d’une petite fille.

Pour qu’elle reste la vedette de la cérémonie, habillez-la d’un corsage manches longues en coton fin. Comme le coton est une matière très chic, il va apporter du style au corsage et mettra la petite fille en avant durant toute la cérémonie de baptême. Toutefois, le choix est très large en matière de tenue de cérémonie pour enfant et il appartient à chaque parent de choisir la bonne tenue adaptée à leur petit trésor.

Lisez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *