Pour ou contre connaître le sexe de l’enfant ?

Pour certains, il est évident qu’il faut connaître le sexe de l’enfant avant sa naissance. D’autres disent le contraire. Mais alors, qui a raison ? Et à partir de quand peut-on le savoir ?

fille ou garçon connaitre sexe de bébé

 

Tour d’abord, il est très important d’en discuter à deux. Votre décision vous appartient et personne ne la jugera. Il faut attendre le 4ème mois et la 2ème échographie pour savoir si c’est un garçon ou une fille. En France c’est volontaire qu’on ne puisse pas connaître le sexe avant le délais légal d’Interruption Volontaire de Grossesse. Dans certains pays ce n’est pas le cas et certaines dérives peuvent avoir lieu.

Il faut savoir que les parents ont pu profiter de cette technologie qu’à partir des années 70. A l’époque, sachant qu’on ne pouvait pas connaître le sexe, la question ne se posait même pas.

Alors, faisons la liste des pour et des contres

POUR

CONTRE

–          Je n’ai pas assez de patience pour attendre et je suis trop curieux. –          C’est comme ouvrir ses cadeaux avant la date d’anniversaire. Ça gâche la surprise.
–          Ça permet d’anticiper les achats. Les habits de telle couleur, les doudous, les jouets… –          Il suffit de sortir des clichés roses et bleus. Il faut  uniquement acheter l’essentiel et se faire plaisir sur les achats après la naissance.
–          Pourvoir déjà choisir le prénom et donc déjà s’adresser à lui/elle. –          Peut importe le sexe du bébé, seule sa santé compte !

Ensuite vous pouvez être déçu si vous vouliez absolument une fille et que c’est un garçon ou inversement. Mais après tout, est-ce si important? C’est votre enfant, le fruit de votre amour et une fois que vous l’aurez tout près de vous, cette déception sera vite oubliée.

Petit rappel sur qui donne le sexe de l’enfant. D’ailleurs qui est-ce ? L’homme ou la femme ? La femme possède les chromosomes XX et l’homme XY donc les combinaisons sont multiples mais c’est l’homme qui donne le sexe.

Exemples :  Femme 1 XX + Homme 1 XY = XX c’est une fille !

                     Femme 2 XX + Homme 2 XY = XY c’est un garçon !

Et vous qu’en pensez vous? Voulez vous connaître le sexe de votre enfant ?

Lisez également

Partagez votre expérience

Required fields are marked*