coussin allaitement

Les accessoires indispensables pour les jeunes mamans

coussin allaitement

L’arrivée de bébé nécessite une réelle préparation. Dès le début du troisième trimestre, les mamans doivent dresser la liste de naissance. Ainsi, on peut déjà commencer à acheter certains accessoires dont on aura besoin au retour de la maternité. Pour celles qui allaitent, le soutien-gorge et le coussin d’allaitement figurent d’ailleurs parmi les matériels indispensables.

Les essentiels de la liste de naissance

À quelques mois de la date prévue d’accouchement (DPA), les parents élaborent souvent une liste des articles à acheter. Celle-ci dévoile différents matériels dont il faudra acheter avant l’heureux événement. Ainsi, on compte particulièrement les bavoirs, la tétine, le berceau, la veilleuse, les lots de bodys ou encore les couches. Mais on y met également les différents accessoires pour faciliter le quotidien de la jeune maman.

Le landau et le siège-auto figurent d’ailleurs parmi les indispensables, notamment lorsqu’il s’agit de son premier enfant. Ces équipements permettent de ramener le nouveau-né en toute sécurité au retour de la maternité. Aussi, pour promener bébé, on a le choix entre un porte-bébé ou une poussette. L’usage d’un sac à langer est conseillé pour glisser les affaires du nourrisson lors des déplacements.

Au rayon hygiène, les serviettes éponges sont essentielles pour bien essuyer le corps du tout-petit. On doit également prévoir des lingettes pour nettoyer le bébé lors des sorties. En effet, il n’est pas toujours évident d’accéder à l’eau courante lorsqu’on est dehors. Enfin, pour les inconditionnelles de l’allaitement, il faudra investir dans quelques accessoires spécifiques pour allaiter le petit dans les meilleures conditions.  

Le coussin d’allaitement : un indispensable pour les mamans qui allaitent

Les mères qui décident d’allaiter ont des besoins spécifiques en matière d’équipements. En effet, au fil des mois, cela peut vite épuiser. Ainsi, les différents matériels permettent de faciliter le quotidien des jeunes mamans et de profiter d’un meilleur confort lors de l’allaitement. Le soutien-gorge de maternité est d’ailleurs essentiel pour préserver la poitrine et simplifier la succion au moment de la tétée. Pour protéger les seins contre les frottements, on veillera également à investir dans quelques paires de coquilles ou cupules d’allaitement.

Enfin, bien que cela ne soit pas indispensable, il est aussi vivement conseillé d’acheter un coussin d’allaitement. Trouvez ici un conseil pour acheter un coussin d’allaitement. De nombreuses femmes utilisent cet accessoire durant les périodes de grossesse pour mieux dormir et calmer les sensations de jambes lourdes. Mais en réalité, il est surtout utile lors de l’arrivée du tout-petit. Doux et particulièrement confortables, ces oreillers en forme de U sont destinés à placer et soutenir l’enfant au moment de la tétée. Non seulement ils favorisent une meilleure position pour le bébé, mais en plus, ils permettent de libérer les bras et soulager le mal de dos. Ce matériel existe désormais en plusieurs modèles. Ceux-ci se distinguent par leur taille et leur rembourrage. Il est donc essentiel de trouver le coussin qui convient le mieux à ses besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *