Des conseils pour bien choisir les vêtements de bébé

Il n’est pas toujours facile d’habiller un nourrisson. Certains vêtements s’enfilent difficilement par la tête et d’autres se boutonnent péniblement, surtout lorsque le nouveau-né bouge dans tous les sens. C’est pour toutes ces raisons qu’il est important de faire le bon choix en fonction de l’âge de l’enfant.

vetement bebe

Le body : le sous-vêtement idéal

Le body est en quelque sorte comme une seconde peau pour les petits. Il se transforme en sous-vêtement pour les garder bien au chaud, surtout pendant l’hiver. Le nourrisson n’a pas encore la capacité de se tenir tout seul s’il est âgé de moins de trois  mois. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier les exemplaires de body bébé rock croisés. Visitez ce site pour consulter quelques modèles de cet habit. Il n’est pas nécessaire de le déshabiller complètement pour changer sa couche. Grâce au mode de fermeture entre les cuisses et sur le devant, cette étape se fait facilement et rapidement.

Vers trois  et quatre mois, il commence à bouger sans l’aide de personne, se retourne et fait beaucoup de mouvements. Le modèle en forme US conviendra parfaitement pour cette tranche d’âge. Grâce aux épaules croisées, il suffit d’enfiler le sous-vêtement par la tête. Les pressions situées dans l’entrejambe sont très pratiques pour changer l’enfant. Ces dispositifs n’engendrent aucune gêne et renforcent également le confort des petitsConcernant le choix de la matière, il est toujours recommandé d’opter pour des substances naturelles comme le coton.

Le pyjama : pour un confort au quotidien

Le pyjama aussi fait  partie des vêtements qui procurent beaucoup de confort au bébé. Pour faciliter l’habillage des nourrissons pendant leurs premiers mois,  il vaut mieux  opter pour le pyjama doux en « Y ». Ce dernier présente des pressions entre les jambes et sur le devant qui semblent  plutôt pratiques pour changer le nouveau-né.

Le modèle en « pont » convient lorsque le petit commence à redresser tout seul sa tête. Pour l’enfiler, il faut retourner le bébé sur son ventre. Il se ferme assez rapidement pour garantir le confort du nouveau-né au quotidien. Les pyjamas en velours doux et en coton  apportent de la chaleur et assurent le sommeil confortable du bébé.

 

 

 

 

 

Lisez également

Partagez votre expérience

Required fields are marked*