Cadeaux de naissance : les idées de présents pour bébé et maman

Lors de la venue d’un nouveau-né, la tradition veut que tous les proches apportent un petit présent pour souhaiter la bienvenue au bébé. Toutefois, trouver le cadeau utile et qui fera plaisir aux parents relève parfois du challenge. Ne sachant pas quoi offrir, on se rabat souvent sur des pièces classiques comme le body ou les doudous. Pourtant, il suffit de faire preuve d’un peu d’imagination.

cadeaux de naissance

Les idées de cadeaux utiles pour bébé

Aujourd’hui, la plupart des mamans  dressent une liste de naissance. Ainsi, chacun pourra alors y piocher des idées pour être sûr de ne pas se tromper. Toutefois, ce détail n’est pas encore un réflexe pour tous les parents français. Dans ce cas, ce sera aux proches de se démener pour trouver des idées.

Les doudous sont certes des présents très appréciés par les nourrissons, mais bébé croule certainement sous des peluches et d’autres accessoires de ce genre. Les cadeaux de naissance doivent être pratiques et durables. Les lots de bavoirs ou de tétines sont des exemples d’articles très utiles pour le tout-petit. En hiver, les petits pulls en cachemire ou les bodys sont des classiques qui plaisent toujours   aux parents. Le bracelet personnalisé prénom constitue également le présent idéal. Consulter sur atelierdefamille.fr plus de modèles de cet accessoire. Il s’agit d’un bijou qui suivra bébé pendant un certain nombre d’années. Mais, il vaut mieux  opter pour un modèle en or ou en argent afin d’éviter tout risque d’allergie cutanée.

bracelet 1

Des idées de cadeaux pour les parents

Lors d’une naissance, bébé est l’objet de toute attention. Parfois, les parents se sentent oubliés. Il convient donc de leur apporter un petit présent afin de les féliciter. Après tout, ce sont eux qui vont prendre soin du tout-petit et ils méritent aussi d’être encouragés. Pour maman, le sac à langer est un exemple de cadeau très pratique qui lui servira au moins durant trois ans. On peut également offrir un joli pyjama avec une  chemise à boutons ou un coussin d’allaitement pour les mamans  qui désirent allaiter. Par ailleurs, les bijoux restent une valeur sûre. Quant à papa, on n’hésite pas à lui offrir un t-shirt à message assorti au body de bébé. Pour l’aider à être au top de la mode, il n’y a rien de tel que les colliers ou les bracelets personnalisés. Enfin, un porte-bébé, un carnet de naissance, un mug ou encore un livre constitue des idées de cadeaux originales.

Lisez également

Partagez votre expérience

Required fields are marked*